CATS, THE INTERNATIONAL HIT MUSICAL EXCLUSIVELY AT PALAIS 12 IN BRUSSELS NEXT THEATRE SEASON!

The West End London production of CATS to play Brussels for the very first time in English

The musical classic CATS by Andrew Lloyd Webber is coming to Belgium for one week only this spring. A special performance of the hit musical will be staged at the Brussels Palais 12 on the occasion of the venue’s fifth anniversary from 19 to 24 March 2019. Especially for CATS a part of Palais 12 will be converted into a suitable musical theatre

Book the best seats now and discover the magic of CATS in Brussels next year.

Tickets from €24.95 (including reservation charges).

Click here for a preview

The story

The timeless story of CATS moves both young and old: it takes place on the most special evening of the year when the Jellicle tribe of cats celebrate their big ball. Tonight Old Deuteronomy will chose one of the cats to be reborn into a new cat life. Grizabella, the glamour cat who has travelled the world for several years, has come home this very evening. She would love to get in touch with her family again, but she is disappointed to find out that they are not interested in seeing her. The cats’ party is cruelly interrupted when the evil Macavity kidnaps Old Deuteronomy. The cats join forces to free their leader and the wise old tomcat chooses Grizabella to be reborn.



REVIEWS

The press was lyrical about the West End London production of CATS.
A small selection of all the praise the musical received:

“A fantastic and brilliant show”

(Daily Mirror)

“A musical triumph”

(Sunday Times)

“A theatre experience bursting with talent”

(Sunday Express)

History

CATS premiered in London's West End in May 1981. It was the start of a huge hit that still hasn’t ended nearly 40 years later. More than 81 million people have now seen a production of CATS in more than 350 cities in 20 countries.

After its premiere, CATS ran uninterrupted for 21 years in London with about 9000 performances. For years it was the longest running musical in the West End and the musical with the most performances on Broadway and the longest touring history in the United States. In 1983 the Broadway production won no less than 7 Tony Awards, the US theatre industry's equivalent to the Oscars, including the award for best musical. The famous hit song 'Memory' has now been covered by more than 150 artists, including Céline Dion and Barbra Streisand. A brand new world tour of English performances was launched in February 2016. The tour will also play Brussels and it will be the first time CATS is performed in English there.

The performance will have French and Dutch subtitles to make it easier for local spectators to follow the story. Discover the magic of CATS!

No other musical has offered so much energy and spectacle for nearly 40 years.

The show captivates spectators of all ages and cultures. The CATS cast and crew of 57 artists and technicians create this colourful explosion of energy on stage. It has moved and enthused audiences for decades.

CATS, LA COMÉDIE MUSICALE AU SUCCÈS PLANÉTAIRE, EN EXCLUSIVITÉ AU PALAIS 12 DE BRUXELLES LORS DE LA PROCHAINE SAISON THÉÂTRALE!

La production anglophone du West End londonien arrive pour la toute première fois à Bruxelles.

La comédie musicale incontournable CATS, composée par Andrew Lloyd Webber, débarquera en Belgique au printemps prochain, pour une semaine seulement. Du 19 au 24 mars 2019, vous pourrez assister à une représentation extraordinaire à l’occasion du premier lustre du Palais 12 de Bruxelles. Spécialement pour CATS Paleis 12 sera transformé en theatre musical.

Réservez maintenant les meilleures places et vivez la magie de CATS à Bruxelles en 2019.

Prix à partir de 24,95 € (frais de réservation inclus).

Cliquez ici pour obtenir un avant-goût

L’histoire

Cette comédie musicale intemporelle séduit les spectateurs de tous les âges. L’histoire se déroule le soir le plus particulier de l’année, moment où est organisé le grand bal des Jellicle Cats. L’un d’entre eux va être désigné par Old Deuteronomy pour renaître et commencer une nouvelle vie de chat. Et c’est précisément ce soir-là que choisit Grizabella, la femelle coquette qui a parcouru le monde pendant des années, pour rentrer chez elle. Elle espère de tout cœur renouer le contact avec sa famille, mais à son grand regret, ses proches ne veulent plus entendre parler d’elle. La fête des chats tourne mal lorsqu’Old Deuteronomy est kidnappé par le voyou Macavity. Les chats unissent leurs forces pour libérer leur chef et ce vieux matou à la sagesse immense choisit justement de faire renaître Grizabella.



COMMENTAIRES

La presse a réservé un accueil extrêmement favorable à la production londonienne (West End) de CATS.
Voici un aperçu des nombreux éloges qu’a reçus la comédie musicale:

“Un spectacle créatif et brillant”

(Daily Mirror)

“Le triomphe de la comédie musicale”

(Sunday Times)

“Une expérience théâtrale qui regorge de talents”

(Sunday Express)

Historique

La première de CATS a eu lieu en mai 1981, dans le quartier londonien du West End. Une date qui marque le début d’un véritable succès, toujours retentissant 40 ans plus tard. Depuis lors, plus de 81 millions de spectateurs ont vu le spectacle dans plus de 350 villes et 20 pays.

À l’issue de la première, CATS a été jouée sans discontinuer à Londres pendant 21 ans – soit pas moins de 9 000 représentations ! La comédie musicale a ainsi été la plus pérenne du West End pendant de nombreuses années. Elle compte, en outre, le plus grand nombre de représentations à Broadway et il s’agit de la plus longue production itinérante de l’histoire des États-Unis. En 1983, la production de Broadway a remporté 7 Tony Awards, l’équivalent des Oscars pour les comédies musicales, dont celui de la meilleure comédie musicale. Le célèbre tube « Memory » a été repris par plus de 150 artistes, de Céline Dion à Barbra Streisand. Un tout nouveau spectacle anglophone a été lancé en février 2016 et partira prochainement en tournée mondiale. Une tournée qui s’arrêtera à Bruxelles, où CATS pourra être entendue et admirée pour la première fois, en anglais.

La représentation sera évidemment sous-titrée en néerlandais et en français, pour que vous ne perdiez pas une miette de l’intrigue. Découvrez la magie de CATS.

Aucune autre comédie musicale n’offre autant d’énergie et de spectacle après 40 ans.

Le spectacle captive les spectateurs de tous les âges et de toutes les cultures. CATS repose sur une distribution et une équipe de 57 artistes et techniciens, qui se démènent pour vous offrir une explosion de couleurs et d’énergie sur scène. Depuis des décennies, le public quitte le théâtre ému et particulièrement enthousiaste.