CATS, LA COMÉDIE MUSICALE AU SUCCÈS PLANÉTAIRE, EN EXCLUSIVITÉ AU PALAIS 12 DE BRUXELLES LORS DE LA PROCHAINE SAISON THÉÂTRALE!

La production anglophone du West End londonien arrive pour la toute première fois à Bruxelles.

La comédie musicale incontournable CATS, composée par Andrew Lloyd Webber, débarquera en Belgique au printemps prochain, pour une semaine seulement. Du 19 au 24 mars 2019, vous pourrez assister à une représentation extraordinaire à l’occasion du premier lustre du Palais 12 de Bruxelles. Spécialement pour CATS Paleis 12 sera transformé en theatre musical.

Réservez maintenant les meilleures places et vivez la magie de CATS à Bruxelles en 2019.

Prix à partir de 24,95 € (frais de réservation inclus).

Cliquez ici pour obtenir un avant-goût

L’histoire

Cette comédie musicale intemporelle séduit les spectateurs de tous les âges. L’histoire se déroule le soir le plus particulier de l’année, moment où est organisé le grand bal des Jellicle Cats. L’un d’entre eux va être désigné par Old Deuteronomy pour renaître et commencer une nouvelle vie de chat. Et c’est précisément ce soir-là que choisit Grizabella, la femelle coquette qui a parcouru le monde pendant des années, pour rentrer chez elle. Elle espère de tout cœur renouer le contact avec sa famille, mais à son grand regret, ses proches ne veulent plus entendre parler d’elle. La fête des chats tourne mal lorsqu’Old Deuteronomy est kidnappé par le voyou Macavity. Les chats unissent leurs forces pour libérer leur chef et ce vieux matou à la sagesse immense choisit justement de faire renaître Grizabella.



COMMENTAIRES

La presse a réservé un accueil extrêmement favorable à la production londonienne (West End) de CATS.
Voici un aperçu des nombreux éloges qu’a reçus la comédie musicale:

“Un spectacle créatif et brillant”

(Daily Mirror)

“Le triomphe de la comédie musicale”

(Sunday Times)

“Une expérience théâtrale qui regorge de talents”

(Sunday Express)

Historique

La première de CATS a eu lieu en mai 1981, dans le quartier londonien du West End. Une date qui marque le début d’un véritable succès, toujours retentissant 40 ans plus tard. Depuis lors, plus de 81 millions de spectateurs ont vu le spectacle dans plus de 350 villes et 20 pays.

À l’issue de la première, CATS a été jouée sans discontinuer à Londres pendant 21 ans – soit pas moins de 9 000 représentations ! La comédie musicale a ainsi été la plus pérenne du West End pendant de nombreuses années. Elle compte, en outre, le plus grand nombre de représentations à Broadway et il s’agit de la plus longue production itinérante de l’histoire des États-Unis. En 1983, la production de Broadway a remporté 7 Tony Awards, l’équivalent des Oscars pour les comédies musicales, dont celui de la meilleure comédie musicale. Le célèbre tube « Memory » a été repris par plus de 150 artistes, de Céline Dion à Barbra Streisand. Un tout nouveau spectacle anglophone a été lancé en février 2016 et partira prochainement en tournée mondiale. Une tournée qui s’arrêtera à Bruxelles, où CATS pourra être entendue et admirée pour la première fois, en anglais.

La représentation sera évidemment sous-titrée en néerlandais et en français, pour que vous ne perdiez pas une miette de l’intrigue. Découvrez la magie de CATS.

Aucune autre comédie musicale n’offre autant d’énergie et de spectacle après 40 ans.

Le spectacle captive les spectateurs de tous les âges et de toutes les cultures. CATS repose sur une distribution et une équipe de 57 artistes et techniciens, qui se démènent pour vous offrir une explosion de couleurs et d’énergie sur scène. Depuis des décennies, le public quitte le théâtre ému et particulièrement enthousiaste.